top of page
  • Writer's pictureElisabeth Clares

Voulez vous planifier un événement hybride? Je peux vous aider !

Updated: Aug 23, 2021

"Un événement hybride permet deux expériences différentes".



Un événement hybride est un salon, une conférence, un séminaire, un atelier ou une autre réunion qui combine un événement en personne et une composante virtuelle en ligne.

👉 Avantages comparés à l'événement en présentiel :

  • Plus accessible

  • Public mondial

  • Portée plus large (composante virtuelle) augmentation de la fréquentation (parrainage...)

  • Plus durable (moins de voyages, moins de repas, plus respectueux de l'environnement)


👉 Plusieurs considerations uniques à l'hybride :


  • Diffusion du contenu/technologie pour maintenir l'engagement

  • Suivi et engagement des participants (entre les participants virtuels et les participants en personne) pour les deux publics.

  • Opportunités de réseautage : plus facile en personne...

  • Stratégie de tarification : comment tarifer l'événement, prendre en compte les objectifs de revenus. Examiner les différentes formules de prix pour un événement virtuel par rapport à un événement en personne. Tenir compte de la valeur que nous apportons à chaque participant.

  • Disposition et capacité du lieu : s'associer avec le lieu qui fournit et utilise les technologies, la conformité avec le protocole de sécurité et de santé.


Veillez à éviter les pièges courants des hybrides !

  • Utiliser la même approche pour les participants en personne et les participants virtuels

  • Isoler les participants virtuels

  • Mauvaise planification de la production

  • Gestion des fuseaux horaires et de la durée des événements/sessions

  • Justification commerciale avec l'hybride

  • Ne pas tirer parti des opportunités pour les sponsors


✉︎ Pour en savoir plus et demande d'assistance, contactez moi : eclares@globalcynergies.com

▶︎ Certifications : Cvent Hybrid & Virtual Events ,

▶︎ Certification marketing digital

▶︎ experience dans l'organisation d'événements en présentiel 😇

▶︎ sourcing de lieux adaptés à vos événements



bottom of page